A quoi bon faire un bilan retraite ? Inéluctable calcul de droit issus de démarches administratives, nous ne pouvons rien faire à part subir ?
Et pourtant, avoir une vision claire de sa situation actuelle pourrait vous permettre de définir des stratégies pertinentes et préparer l’avenir de manière sereine.
Le bilan retraite permet d’identifier les éventuelles erreurs de comptabilisation de vos trimestres et d’optimiser vos droits liés à votre carrière professionnelle.
A quel âge devrez-vous prendre votre retraite ? Combien aurez vous cotisé ? devez vous racheter. Quid des caisses complémentaires ?
Nous nous ferons une joie de vous donner une vision claire de votre situation.
Un bilan retraite permet :● D'estimer le montant de la future retraite à l'âge légal (62 ans) ou à l'âge du taux plein (67 ans),● D'évaluer l'impact d'un départ différé en retraite sur le montant de la pension,● De déterminer la date de départ optimale en retraite et ses conditions,● D'identifier les régimes entrant en jeu,● De détecter les périodes non prises en compte par les caisses et les anomalies,● De conseiller sur les possibles conditions de départ (retraite progressive, carrière longue, cumul emploi retraite),● De suivre et relancer les démarches administratives.