Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Tél. +33 (0)6 12 20 92 10

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Tél. +33 (0)6 12 20 92 10

moc.secnarussac3p%40tcatnoc

Dirigeant, construisons ensemble votre bouclier

Bilan Retraite

Heading photo

A quoi bon faire un bilan retraite ? Inéluctable calcul de droit issus de démarches administratives, nous ne pouvons rien faire à part subir ?
Et pourtant, avoir une vision claire de sa situation actuelle pourrait vous permettre de définir des stratégies pertinentes et préparer l’avenir de manière sereine.

Le bilan retraite permet d’identifier les éventuelles erreurs de comptabilisation de vos trimestres et d’optimiser vos droits liés à votre carrière professionnelle.
A quel âge devrez-vous prendre votre retraite ? Combien aurez vous cotisé ? devez vous racheter. Quid des caisses complémentaires ?

Nous nous ferons une joie de vous donner une vision claire de votre situation.

Heading photo

Un bilan retraite permet :● D'estimer le montant de la future retraite à l'âge légal (62 ans) ou à l'âge du taux plein (67 ans),● D'évaluer l'impact d'un départ différé en retraite sur le montant de la pension,● De déterminer la date de départ optimale en retraite et ses conditions,● D'identifier les régimes entrant en jeu,● De détecter les périodes non prises en compte par les caisses et les anomalies,● De conseiller sur les possibles conditions de départ (retraite progressive, carrière longue, cumul emploi retraite),● De suivre et relancer les démarches administratives.

Santé : vos remboursements hospitalisation, dentaire, optique

Travailleurs indépendants, salariés, retraités, chefs d'entreprises : vous avez souscrit à la "mutuelle" obligatoire ou à titre facultatif. Les notions de prise en charge restent floues : des termes barbares émaillent votre tableau de garanties : base de remboursement, forfait hospitalier, maternité, OPTAM, dentaire, optique, médecine douce.
Qu'à cela tienne... vous êtes protégés à 100% !
Est-ce suffisant ? Cela dépend...Vérifions ensemble votre couverture santé et optimisez votre protection.

P3C Assurances - Remboursements Frais de Sante
P3C Assurances - Prevoyance

Prévoyance : maintien du revenu de vie, capitaux décès, invalidité

Vous êtes prévoyants : vous avez assuré votre logement, votre voiture, vous avez la carte gold avec tout plein d'assurances.Vous jonglez maintenant entre le sentiment diffus d'être bien couvert et l'incertitude des surprises en cas d'exposition à "la kryptonite".
Tous les superhéros ont leur "talon d'Achille" et un accident, une hospitalisation, une maladie peuvent remettre en cause votre quotidien.
On vous parle alors de protection sociale, d'assurance invalidité, de maintien de salaire, de solutions obsèques. Trop tard...
Anticipez et discutons-en ensemble.

Besoin épargne

Le mot d’assurance vous renvoie à votre habitation, votre local professionnel ou votre voiture.Vous vous rappelez vaguement de la notion mais impossible de savoir ce qu’il en exactement.Dans la famille des solutions de prévoyance, vous disposez d’une gamme variée de solutions pour vous protéger ainsi que votre famille.
Un accident, une hospitalisation, une maladie peuvent remettre en cause votre quotidien : les aléas sont omniprésents et vous pouvez vous en prémunir.Nous aborderons de nombreuses notions telles que le maintien de votre niveau de vie, l’avenir de votre activité et celui de votre famille, l’invalidité ou le décès.
Anticipez et discutons-en ensemble.

Illustration

Questions fréquentes - Mutuelle et assurances

  • Ai-je besoin d'une "mutuelle" car je ne suis jamais malade ?

    Communément appelée "mutuelle", la complémentaire santé permet de limiter ou de couvrir le reste à charge après des soins médicaux.

    Si vous pouvez payer la plupart des frais de santé sans complémentaire santé, il est plus difficile de faire face à des dépenses d'hospitalisation.

    Ces dernières peuvent laisser des restes à charge de l'ordre de milliers d'euros après l'intervention de la Sécurité Sociale.

  • Si je suis en arrêt maladie, comment suis je couvert ?

    Là est la question et cela dépend de votre statut de salarié (selon le droit commun ou selon la convention collective) ou d'indépendant (selon la caisse régissant votre domaine d'activité).

    Les questions de capitaux décès, d'invalidité, de maintien de salaires ne sont généralement pas abordées mais nous pouvons les examiner ensemble.

  • A quoi sert une épargne retraite car tout le monde dit que nous n'en aurons pas ?

    En France, il existe le système de retraite par répartition. Les salariés cotisent pour les retraités. C'est une part prélevée par le biais des cotisations sociales sur les rémunérations. C'est ce système qui est remis en cause aujourd'hui car il coute cher.

    Vous pouvez également bénéficier du système par capitalisation. L'épargne retraite décidée et constituée par vos soins grâce à des solutions d'épargne. Vous disposez d'avantages fiscaux associés.

  • Comment diminuer le coût de mon crédit immobilier ?

    Votre crédit immobilier est aujourd'hui constitué de votre mensualité, des intérêts et de votre... assurance emprunteur. Cette assurance peut représenter jusqu'à 30% du coût global de votre crédit immobilier.

    Les dispositions légales vous permettent de comparer et trouver des assurances moins chères à garanties égales.

    Vous pouvez diminuer ainsi le coût de votre crédit immobilier.

  • L’État français doit-il procéder à mon rapatriement ?

    Il n'existe pas de droit au rapatriement. Trois conditions doivent être remplies pour une prise en charge à titre gracieux :● Une demande au consulat du pays dans lequel vous vous trouvez● Vous ne pouvez pas vous faire soigner dans de bonnes conditions dans le pays où vous êtes● Vous (ou votre famille) n'avez pas les ressources suffisantes pour financer votre rapatriement

  • Comment peut être financée la prise en charge individuelle ?

    Elle peut être réalisée par :● L'assurance rapatriement de votre carte bancaire dans la limite des plafonds prédéfinis.● Une prise en charge partielle de la sécurité sociale● Par le biais d'une prise en charge CFE vers un établissement hospitalier plus adapté ou le pays d'origine

  • Sur quelles assurances emprunteur peut on faire des économies ?

    L'assurance emprunteur est présente sur les crédits liés à la consommation, aux prêts travaux, aux crédits d'ordre professionnel.
    Bonne nouvelle, des économies sur tous les plans ! 

L'avenir, c'est du passé en préparation. Pierre Dac

Un doute, un besoin, envie de faire le point sur vos projets ?

Parce que pour anticiper, il faut prévoir. Mettons en place, ensemble, le bouclier qui vous protège contre les aléas de la vie.